Mannequinat

 

 

  • Vous faites des photos dans quel but !?
    Vous pouvez le préciser auprès du photographe, lors de la demande d’une séance photo.
    Ainsi, il pourra vous donner des conseils, vous apporter une meilleure aide.
    Les conseils sont toujours bons à prendre !

 

  • 1ère fausse idée : Certaines personnes pensent qu’il faut mesurer au moins 1M70 pour réussir dans le mannequinat. En réalité, ce minimum concerne principalement les défilés de mode, et non pas tout ce qui touche à la photographie de mode.

 

  • 2ème fausse idée : Le mot « modèle » vient du mot « model » en anglais, et le mot « mannequin » signifie exactement la même chose que le mot « modèle ». Il suffit d’avoir été embauché pour un défilé ou pour la présentation de son image à l’aide d’un support visuel (photographie!) ou audiovisuel pour être considéré comme mannequin.

 

  • 3ème fausse idée : Il est complètement faux de croire qu’un book se fait qu’avec un seul photographe et seulement lors d’une journée. En effet, vous devez varier le style des photos, les tenues, les coiffures, les thèmes, votre expression, etc… Tout ! Vous devez donc faire plusieurs shooting ; vous devez ensuite faire une sélection de photos complètement différentes, et ainsi d’essayer de montrer votre potentiel (talent !) au travers d’un minimum de photos variées…

 

  • Sur Facebook : MEFIEZ-VOUS DES FAUSSES AGENCES !!!!
    Certaines personnes promotionnent des agences qui en réalité ne sont pas des agences de mannequins (une Licence est obligatoire afin d’excercer cette activité), qui demandent une rémunération, et qui vous proposent des casting… alors que vous pouvez obtenir les même en allant directement sur par exemple Casting.fr.

 

  • Site internet avec pleins d’informations intéressantes concernant le mannequinat : MODINFO.FR