• Kris Wedding

Pourquoi ce site !?

 

Je vous explique pourquoi j’ai souhaité créer ce site.

 

Avant propos :

Dans le milieu de la photo, il y a des jalousies comme dans d’autres milieux.

Le gros soucis est le dénigrement entre photographes, et surtout qu’il est illégal de diffamer un autre photographe.

Malgré tout, il y a des personnes qui se permettent de raconter des bêtises (par intérêt et/ou jalousie) dans le dos des autres en pensant que ça ne va jamais se savoir.

Le milieu de la photo n’est finalement pas très grand car les photographes actifs se connaissent assez facilement parce qu’ils se croisent et/ou photographient parfois les même modèles. Il est d’ailleurs facile de se connaitre entre photographes qui réalisent des photos assez régulièrement lors de rencontres photos, lors d’évènements du genre les défilés de mode et les concours de beauté.

Conseil : Méfiez-vous principalement des photographes qui ne croisent jamais d’autres photographes et qui sont inconnus dans le milieu. Généralement, il s’agit d’un mauvais signe quand le photographe n’a pas de photographes en amis Facebook.

 

Réponse 1 :

Ce site a été créé pour montrer mon travail effectué depuis plusieurs années, et non pas pour « chasser des mineures ».

J’aide souvent des modèles majeures et mineures. J’en suis fier car j’ai permis certaines à éviter des arnaques et certaines à progresser afin de gagner par exemple des écharpes de Miss.

Est-ce-que je sers à quelque chose !?… Je vous laisse la réponse !!

 

Réponse 2 :

Ce site vous présente une sélection de photos afin d’y voir ce qui est possible d’obtenir en shootant avec moi. Si vous l’avez remarqué, je ne réalise pas des photos qui font photos d’enfants. J’aime que les ados se sentent comme des mannequins débutantes.

Vous n’aimez pas mes photos !?… Ce n’est pas grave car vous n’êtes pas obligée de réaliser une séance photo avec moi et il n’y a aucune obligation de travailler ensemble.

 

Réponse 3 :

Ce site vous présente également des personnes photographiées ayant par la suite obtenues de la réussite dans la photo et/ou les concours de beauté. (Voir la page Références.)

Je présente cela à la vue de tous pour prouver mes dires et il est facile d’y apporter les preuves.

 

Réponse 4 :

La critique apporte quelque chose seulement si elle est constructive !

Ce site a été créé pour fermer la bouche aux personnes qui critiquent toujours sur tout et n’importe quoi, qui critiquent par exemple le fait de photographier des modèles de 16 et 17 ans.

Les experts savent très bien que c’est à cette période (entre 15 et 18 ans) qu’on voit au mieux le potentiel des modèles et qu’on peut orienter vers les agences de mannequins ou les déconseiller (exemple, avoir 16 ans et mesurer 1m60).

D’ailleurs, on peut être très jolie, grande et pas du tout photogénique, donc il faut chercher à s’améliorer avant d’aller voir des agences.
( Certaines agences prennent des filles d’environ 1m65 mais cela est très très rare, souvent par rapport à un très joli visage. )

 

Conclusion :

Il n’y a rien d’illégal de photographier des ados en accord avec les parents.

Il n’y a rien d’illégal de présenter son travail photographique sur un site internet.

Il n’y a rien d’illégal d’aider des ados à progresser dans la photo et/ou les concours de beauté.

 

Si vous avez entendu une rumeur sur un photographe : la 1ère chose à faire est d’aller discuter avec la personne critiquée afin d’avoir sa version.

Parfois, il arrive qu’une modèle soit déçue par sa non-progression. Le photographe n’y peut rien si elle ne progresse pas comme elle le souhaite et il ne faut pas forcement rejeter la faute sur la personne qui prend les photos. Remettez-vous en question !

 

Merci de respecter le travail des un et des autres, du moment que celui-ci est fait sincèrement et avec conviction.

 

Les commentaires sont fermés